Investissements immobiliers

Découvrez comment bien investir votre argent ?

Faire des investissements importants via la loi Pinel

Investir dans l’immobilier vous permettra de réaliser d’importantes économies d’impôts en fonction du montant de votre investissement. Notamment dans le cadre de la loi Pinel. Ce dispositif est tout à fait adapté aux investissements immobiliers importants pour en faire un usage locatif.

Des informations sur le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel a été créé pour favoriser les investissements locatifs dans des zones spécifiques de France. En effet, elle permet de bénéficier d’importantes réductions d’impôts. Par exemple, pour un investissement dans un bien immobilier de 300 000 euros, une réduction d’impôts de 63 000 euros pourra être réalisée sur une période de 12 ans.

Cela permettra aux investisseurs de faciliter le financement d’un nouveau projet d’investissement immobilier à moyen et à long terme. Il est, en effet, possible d’avoir recours à la loi Pinel pour plusieurs investissements locatifs. Toutefois, le montant total des investissements ne devra pas excéder les 300 000 euros.

Faire des investissements importants via la loi Pinel

Les biens concernés par la loi Pinel

Les biens immobiliers concernés par la loi Pinel sont des biens neufs, à rénover ou acquis en l’état futur d’achèvement. Ils devront aussi se trouver dans les zones où la loi Pinel est en vigueur. Pour rentrer dans le cadre du dispositif Pinel, ces biens devront être mis en location pour une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Le montant de la réduction d’impôts sera proportionnel à la durée de la mise en location. À savoir, 12 pourcents pour une durée de 6 ans, 18 pourcents pour une durée de 9 ans et 21 pourcents pour une durée de 12 ans. Plus le montant de l’investissement et la durée de mise en location seront élevés plus la réduction d’impôts sera conséquente.

Tout de même, le prix du bien au mètre carré ne devra pas dépasser les 5 500 euros sous peine de ne pas être éligible au dispositif Pinel. En effet, les loyers et les revenus des locataires seront aussi plafonnés.